Tempo Blues,  Agence de Booking

Keith Dunn

"Red Hot Harmonica"

Chanteur/Harmoniciste talentueux, parolier reconnu et récompensé par l’International Songwriting Competition, Keith Dunn est un des héritiers de l'age d'or du Chicago Blues.
Originaire de Boston, Keith Dunn grandit en baignant dans la culture musicale afro-américaine. Durant les années 60, il assiste à d'inoubliables concerts: Blind Boys of Alabama, T.Bone Walker, John Lee Hooker, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Junior Wells et Buddy Guy, Hound Dog Taylor, James Cotton, les principaux artistes de la Motown et bien d'autres... Dès lors, il apprend à jouer de l'harmonica et chante au sein du choeur de l'église baptiste de Roxbury.

A l'instar des grands noms du Blues, Keith Dunn est l'exemple marquant du musicien itinérant qui a appris son métier en voyageant.
Les années 70 marquent le début de son périple; Rhode Island et Austin sont les deux premières destinations où Keith va se rendre régulièrement tout en restant fidèle à Boston. Il multiplie les contacts en jammant et en jouant de plus en plus fréquemment avec de grands artistes tels que: Big Mama Thornton, Jimmie Vaughan et les Fabulous Thunderbirds, Duke Robillard et le Roomful of Blues, The Cobras (Stevie Ray Vaughan est alors à la guitare), et Ronnie Earl avec lequel il fonde les Hounddogs... 1976 est une année marquante pour Keith: celle de sa rencontre avec Jimmy Rogers qu'il accompagne durant plusieurs tournées.

La fin des années 70 et les années 80 confirment son désir de voyager. Keith agrandit son terrain de conquête à tout le territoire américain ainsi qu'au Canada et enchaîne les rencontres inoubliables: il travaille avec Hubert sumlin (guitariste de Howlin' Wolf pendant plus près de 20 ans) au club Antones, remplace Greg Piccolo au chant au sein du Roomful of Blues, fonde les Headhunters avec Mike Buck (ex T.Birds), joue avec Joe Louis Walker, Sonny Rhodes,Troyce Key, Beverly Stovall... C’est à la fin des années 80 et durant la décennie suivante que Keith traverse l'Atlantique où il écume les clubs les plus réputés de Belgique, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, de France (au Méridien avec Joe Louis Walker), de Finlande, etc...

Son album solo « alone with the blues » est unanimement salué par la profession.

Keith Dunn

Cliquer sur le lecteur pour lancer l'audio